6e Sommet Africités : Dakar, capitale continentale

Khalifa-sall

Du 4 au 8 décembre prochain, Dakar, la capitale sénégalaise, sera la terre d’accueil du 6ème sommet « Africités », une rencontre panafricaine des collectivités locales organisée sous l’égide des Cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA). A cette occasion, Khalifa Ababacar Sall, maire de la ville et hôte de la manifestation, a lancé un appel à ses gouvernés pour offrir un bon séjour aux participants.

Pendant une semaine, renseigne Khalifa Sall, «Dakar sera le lieu de convergence de plus de 5.000 élus locaux, de ministres en charge de la Décentralisation, d’anciens chefs d’Etat africains, de prix Nobel, de responsables d’organisations internationales, de partenaires au développement, de hautes personnalités et d’éminents acteurs de la société civile». Un parterre de qualité donc en terre sénégalaise pour réfléchir sur le développement des cités africaines.

Le choix de Dakar, «promue rendez-vous de l’Afrique des peuples», selon le maire de Dakar, «apparaît comme un témoignage d’amitié et de fraternité, en même temps qu’il confirme que notre ville reste plus que jamais une terre d’ouverture et d’hospitalité. Sous ce rapport, le choix de Dakar nous met en face du défi de tenir cette grande rencontre panafricaine dans les meilleures conditions possibles».

Le maire de Dakar affirme que ses collaborateurs et lui n’ont ménagé aucun effort pour relever le défi de l’organisation et offrir à leurs hôtes les meilleures conditions d’hébergement et de transport. «Nous y sommes parvenus grâce à l’implication personnelle de son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République», fait remarquer le maire. Et d’assurer que «la volonté de nous aider à réussir l’a (Ndlr : Macky Sall) constamment habité».

La commune de Dakar, selon son premier Magistrat, a également bénéficié de la collaboration de tous les départements ministériels qui, selon le maire, «chacun dans les responsabilités qui sont les siennes, nous ont soutenus dans la préparation et l’organisation de cette grande manifestation». Naturellement, l’Association des Maires du Sénégal (AMS) et l’Union des Associations des Elus Locaux (UAEL), ainsi que d’autres partenaires se sont également engagés aux côtés de la Ville de Dakar pour le succès de cette prestigieuse rencontre, comme l’a souligné M. Sall.

Aux Dakaroises, Dakarois, leur maire fait savoir que «maintenant, nous avons l’obligation de placer le séjour de nos hôtes sous les meilleurs auspices pour confirmer la tradition d’hospitalité qui vaut à Dakar de recevoir Africités». Rappelant que Dakar est une «terre d’ouverture légendaire», l’édile de la capitale sénégalaise souhaite que chaque participant s’y sente «réellement chez lui par les délicates prévenances dont il a été entouré pendant toute la durée de son séjour». Aussi, Khalifa Sall en appelle-t-il au sens de la Teranga, «cette finesse dans l’hospitalité», pour accompagner le séjour de sers hôtes.

Lesenegalais.net

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply


SENTV.info Administrateur Général - Directrice de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company