Affaire Dangoté : Pape Diop déclaré «persona non gratta» à Touba

dangote_mbacke_diop

Le feu couve toujours dans l’affaire qui opposé la famille du défunt khalife des mourides, Serigne Saliou Mbacké, au milliardaire nigérian Aliko Dangoté. Et l’ancien président du Sénat, Pape Diop, soupçonnée de soutenir l’opérateur économique nigérian, ne serait plus en odeur de sainteté dans la ville sainte de Touba.

La déclaration faite récemment par l’ancien président du Sénat, Pape Diop, sur le conflit qui oppose la famille de Cheikh Saliou Mbacké à l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté n’a pas suffi à calmer un courroux des héritiers du défunt Khalife. Le quotidien « Grand-Place », dans son édition du mercredi 20 février, révèle qu’en réunion, mardi 19 février, «la famille du marabout n’a pas accepté les excuses du leader de la Convention démocratique « Bokk Gis-Gis » (Cdbg)».

Le journal indique d’ailleurs que Serigne Cheikh Saliou, Serigne Moustapha Saliou et leurs frères «menacent de faire de révélations», si l’ex-maire libéral de Dakar, qui fait aujourd’hui cavalier seul avec sa nouvelle formation politique, ne se tait pas. Certains disciples de Serigne Saliou, très remontés contre cet ancien président de l’Assemblée nationale, du fait de ses propos, ont publiquement déclaré «Pape Diop persona non grata dans la ville sainte de Touba».

Les héritiers de Serigne Saliou, qui ont gagné le procès contre Dangoté, se demandent encore ce qui motive celui qui prétendait à la succession de Me Abdoulaye Wade à la tête du Pds et de l’Etat. Une sortie qui survient au moment où l’homme d’affaires nigérian refuse impunément d’exécuter la décision de justice. Pape Diop est donc tenu de se terrer un moment et, si un voyage sur Touba s’imposer à lui, de raser les murs afin que la foudre de certains fanatiques mourides ne s’abatte sur lui.

BINETA DOOKY DIOP

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company