AIDA DIONGUE PISTEE PAR LA CENTIF ET LES IMPOTS POUR EVASION FISCALE PRESUMEE DE 4 MILLIARDS FCA

aida diongue

Le Journal Le Quotidien nous apprend que dans la traque des biens mal acquis par les tenants de l’ancien régime de Wade, il y a une nouvelle invitée: il s’agit de l’ex sénatrice pds Aïda Diongue. Elle serait dans le collimateur des autorités sénégalaises notamment des organes de contrôle dont la Cellule nationale de traitement des informations fiancières (Centif).

Avec le Bureau des enquêtes de la Direction régionale des impôts et domaines, il y a une procédure en cours pour investiguer sur d’importants transferts de fonds à l’étranger et une éventuelle évasion fiscale pour une fraude qui avoisinerait les 4 milliards de francs Cfa que l’ex sénatrice aurait faite.

Cette affaire compromettrait aussi un important responsable du Pds déjà interdit de sortie du territoire national puisque mêlé aux enquêtes sur l’enrichissement illicite des amis de Wade. Un cocktail explosif de plus dans le cercle des amis du père de Karim Wade.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le nom de Aïda Diongue est mêlé à des scandales fianciers. Il y a un an, le fils de la sénatrice a pris la poudre d’escampette après avoir été cité dans une histoire de vol de 25 millions de francs Cfa

 

 

Source : Seninfo

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply


SENTV.info Administrateur Général - Directrice de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company