ThieyDakar

Amour : « Plus c’est long plus c’est bon »

« Plus c’est long plus c’est bon ». Vous connaissez forcément cet adage qui affirme que les femmes adorent quand le rapport sexuel dure longtemps. Pourtant, quand on sait que la majorité des femmes ont des orgasmes plutôt clitoridiens (70 % pour seulement 30 % d’orgasmes lors du coït) on peut se demander si cet adage est vraiment sérieux !

Bon d’accord, plus c’est long plus c’est bon mais on ne sait pas vraiment de quelle durée on parle ! De plus, quand on voit que le temps idéal d’un rapport sexuel pour la majorité des français est de 8 minutes environ, on peut franchement se poser la question.

Toujours est-il que cette formule a créé beaucoup d’angoisses chez les hommes et pas seulement chez ceux qui sont éjaculateurs précoces.

Alors qu’en est-il vraiment ?

D’abord une bonne fois pour toute, cessons de scinder l’orgasme féminin en deux. Il n’y a pas d’un côté une jouissance vaginale et de l’autre clitoridienne. Une femme ressent du plaisir au niveau génital et elle obtient un orgasme ou pas.

Ce qui signifie que les préliminaires sont souvent essentiels puisque le clitoris est partie prenante à la montée du plaisir pour bon nombre de femmes. Ensuite, c’est la manière dont la femme ressent le pénis dans son vagin qui va lui permettre d’augmenter ses sensations de plaisir.

On pourrait certes croire que si ça dure plus longtemps, il y a des chances que le plaisir soit atteint sauf que souvent, si les sensations ne sont pas vraiment là, la femme débranche et elle attend avec plus ou moins d’impatience la fin du rapport au lieu de rester réceptive à ce qui se passe en elle.

Il n’y a donc pas d’utilité d’être performant et d’avoir un gros pénis bien dur qui usine durant au moins une demi-heure. Ce qu’il faut ; c’est connaître les chemins qui mènent la partenaire à la jouissance. Or, chaque femme est unique. J’oserai dire qu’il y a autant de routes qu’il y a de femmes. Alors communiquez ensemble.

Elle ne pourra peut-être pas vraiment vous donner un GPS car malheureusement, elle ne le sait pas forcément. Mais elle pourra dire si elle a aimé ou pas, ce qu’elle a préféré et moins apprécié. Allez-y à tâtons sans oublier les tétons !

Alors, pas à pas, vous parviendrez à la faire jouir, non pas grâce à la durée mais grâce à une bonne tenue de route. D’ailleurs c’est bien connu, qu’importe si on prend la route la plus courte ou la plus longue ce qui compte c’est de profiter pleinement du paysage.

 Brigitte Lahaie

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company