AUDITION DE KARIM WADE: LES GENDARMES CASSENT LE SHOW DU PDS

karime wade

Le Pds ayant pris un malin plaisir à transformer en kermesse les auditions de ses barons ciblés dans le cadre des enquêtes sur l’enrichissement illicite, Karim Wade, d’habitude ponctuel, s’est permis quelques écarts ce jeudi. Convoqué à 9 heures par les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie, le frère de Sindiély Wade a déféré vers 10 heures 30 minutes. Les gendarmes ont alors joué son jeu, l’oubliant dans une salle jusque tard dans la soirée.

 

Auparavant, toute son escorte, y compris ses gardes du corps, ont été bloqués à l’entrée. Seul Madické Niang l’a accompagné jusqu’au batiment abritant la Section de recherches de la gendarmerie avant de rejoindre ses camarades de parti devant le portail de la caserne Samba Diéry Diallo.

A force de se tourner les pouces dans une attente interminable, les leaders du Pds qui voulaient faire de la sortie de Karim Wade un nouveau show politique finirent par s’exaspèrer. El Hadj Amadou Sall, ancien ministre de la Justice, de lancer : « C’est une tentative d’intimidation, mais aussi une manœuvre pour le faire sortir de ses gonds, ce qui ne saurait prospérer. C’est même irrespectueux de convoquer une haute personnalité sans même savoir par quel bout commencer« .

C’est tard après 22 heures que Karim Wade quitte enfin les bureaux de la Section de recherches de la gendarmerie. Il lève ses mains en direction des quelques soutiens qui n’ont pas cédé à la longue attente puis vide les lieux.
Seninfos.com

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply


SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company