ThieyDakar

CAN U 17 : LA CAF REJETTE LA REQUÊTE DE LA FSF

caff

La Confédération africaine de football (CAF) a déclaré éligible le footballeur guinéen Bangoura Naby pour ses compétitions des moins de 17 ans, rejetant ainsi la réserve de la Fédération sénégalaise de football (FSF) portant sur cet attaquant ayant pris part aux rencontres entre les deux sélections.

‘’Telle que mandatée par la Commission d’organisation de la CAN U 17, la Commission médicale de la CAF confirme que ledit joueur est éligible. Et en conséquence, nous regrettons de vous informer que votre requête a été rejetée’’, écrit l’instance dirigeante dans un courrier adressé à la FSF et dont l’APS a obtenu une copie.Pour rejeter la réserve sénégalaise, la CAF avance que ‘’conformément aux directives du Comité exécutif et de la Commission médicale de la CAF, seuls les joueurs ayant effectué une IRM en présence d’un représentant de la CAF, lue et approuvée par le Comité d’experts CAF pour la lecture des IRM, sont éligibles à participer aux éliminatoires de la CAN U 17 Madagascar
2017’’.

A propos de l’autre dossier versé à la requête concernant la date d’établissement des passeports ‘’après la date limite d’envoi des passeports et des IRM, une dérogation spéciale de la CAF a été accordée aux Associations retardataires dans l’établissement des passeports et des IRM. Tout de même, une photo du joueur Bangoura Naby a été prise avant l’IRM puis comparée à celle du passeport’’.

‘’Elles sont identiques’’, relève le courrier envoyé par la CAF.

Interrogé par l’APS sur la réponse de la CAF, Abdoulaye Sow vice-président de la FSF, informe que l’instance dirigeante a pris acte de la décision.

‘’Nous prenons acte de la décision et nous sommes projeté vers les échéances futures’’, a-t-il dit ajoutant que la FSF n’a jamais été informée que les Associations nationales pouvaient bénéficier d’une dérogation dans l’établissement des passeports et des IRM.

’’Mais aussi, nous rappelons que notre volonté demeure de lutter contre la fraude sur l’âge dans des compétitions afin de mettre fin aux suspicions dans cette catégorie d’âge’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Abdoulaye Sow regrette que ’’la réponse de la CAF ait été signée par le Secrétaire général adjoint et non par le Jury disciplinaire ou la Commission d’organisation de la CAN U 17 de la CAF’’.

’’Dans le même ordre, nous ne comprenons pas le silence des autorités du football continental sur les violences perpétrées contre des joueurs, des membres du staff et de la délégation lors de la rencontre’’, a-t-il dit.

L’équipe nationale de la Guinée avait éliminé celle du Sénégal après avoir gagné à l’aller 1-0 à Dakar et fait match nul 1-1 au retour à Conakry.

APS

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company