ThieyDakar

COUD VERS L’ARRESTATION DE CH OUMAR HANNE

Cheikh Oumar Hanne est dans le viseur du Procureur de la République. Epinglé par le rapport 2014-2015 de l’Ofnac, le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) risque la prison.
Le rapport de l’Ofnac accuse Cheikh Oumar Hanne, responsable de l’Apr (maire de Ndioum), de fractionnement des commandes dans les marchés, l’octroi de subventions irrégulières, des pratiques de détournements de deniers publics et de faux et usage de faux. Outre l’action judiciaire, l’Ofnac demande dans son rapport que Cheikh Oumar Hanne soit relevé de ses fonctions de directeur du Coud et que toutes les mesures soient prises pour qu’il ne lui soit plus confié la responsabilité de diriger un organe public.
Dans le détail, le Directeur du Coud a effectué un certain nombre de dépenses à l’occasion d’une cérémonie de visite, au Campus, du Chef de l’Etat. Le rapport constate le versement de subventions au Régisseur pour les dépenses suivantes : 8 millions FCFA destinés aux étudiants de l’Ucad, 15 millions FCFA pour l’habillement d’accueil pour les étudiants, 32 millions FCFA pour l’habillement des femmes et des hôtesses du Coud, 34 millions pour la confection de tee-shirt, body et casquettes pour tous les étudiants et le personnel du Coud.

Un total de 89 millions a été engagé pour la cérémonie d’accueil au Président de la République. Alors que la décision d’octroi des subventions est prise le 13 août 2015, et que la cérémonie était prévue pour le 31 décembre 2015. Il y a donc postériorité de la décision par rapport à l’événement que les dépenses sont censées couvrir. Pire, le document démontre qu’il n’y a aucune trace de l’effectivité des dépenses: pas de procès verbaux de réception, pas de matières reçues dans le service

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company