Cour d’assises de Dakar : 24 affaires impliquant 50 accusés inscrites au rôle

coure d

Vingt-quatre affaires impliquant 50 accusés sont inscrites au rôle de la troisième session de la Cour d’assises de Dakar qui s’est ouverte jeudi. Jusqu’au 27 décembre, des crimes liés à la délinquance économique (trafic de drogue, trafic de chanvre indien, escroquerie…), des crimes de sang (assassinat et meurtre) ainsi qu’au grand banditisme (agressions et autres) seront jugés par la cour.

La première affaire concerne cinq accusés que sont Cheikh Kane, Serigne Babacar Diène, Youssouf Badji, Abdoulaye Diop qui sont sous mandat dépôt depuis le 12 décembre 2008 et le ressortissant chinois, Qi Qiang Zhou, en fuite et placé sous mandat d’arrêt depuis le 8 décembre 2010.

Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec usage de violence, d’arme et de véhicule mais aussi d’assassinat, de contrefaçon de sceau de l’Etat de faux et usage de faux dans un document, recel de malfaiteurs. Les faits remontent à 2008 avec l’assassinant des cambistes Mbaye Ndour et Alla Faye.

 

Source : APS

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply


SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company