ThieyDakar

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2018 : BELLE ENTAME DES LIONS DU SÉNÉGAL

lions-du-senegal

En match comptant pour la première journée de la poule D des éliminatoires du Mondial 2018, les Lions du Sénégal ont reçu et battu les Requins du Cap-Vert ce samedi par 2 buts à 0 au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Dès le début de la partie, comme pour montrer qu’ils recevaient dans leur jardin du Stade Léopold Senghor, les Lions vont allumer la première mèche dès la 5éme minute et c’est le virevoltant Diao Baldé Keïta qui était parvenu à se démettre du marquage de la défense à 5 du Cap-Vert. Mais l’attaquant de la Lazio de Rome (Calcio) n’a pu ajuster son tir qui passe à côté de la cage du portier Josimar José Evora Dias.

Deux minutes plus tard (7éme), sur une erreur de la défense Sénégalaise, l’attaquant Cap-Verdien a manqué de peu d’ouvrir le score.

Loin de baisser les bras, le trio d’attaquants composé de Sadio Mané, Diao Baldé Keïta et Moussa Konaté multiplie les assauts vers le but adverse mais sans succès face au 3 axiaux chargés de surveiller les artificiers sénégalais comme du lait sur du feu.

A la 14-ème mn, sur un centre de Mohamed Diamé très à l’aise en première période, le capitaine Cheikhou Kouyaté était à la réception mais l’enfant de Khar -Yalla ajustait mal sa tête et le ballon passe à quelques centimètres des buts adverses.

Sur une de ses  accélérations, comme il sait si bien s’y prendre très souvent pour faire la différence, Sadio Mané, adressait une passe décisive à Diao Keïta Baldé qui croise bien son tir pour le mettre hors de portée du portier Cap-Verdien.
Une ouverture du score qui intervient à la 24e minute, au grand bonheur du nombreux public de connaisseurs venus soutenir les Lions au stade Léopold Sédar Senghor.
.
Le Sénégal va continuer à se montrer dangereux mais ne parvenait pas à mettre ce 2éme but que tout le monde réclamait avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le coach Cap–Verdien apporte des changements tactiques et les Sénégalais qui ont reculé d’un cran pour laisser l’initiative du jeu à l’adversaire donnent des sueurs froides aux supporters. Les « Requins » tentent de revenir au score en vain.

Les Lions qui procédaient par contre se signalaient d’abord par Moussa Konaté dont le tir, à la 51-ème mn, passait à quelques centimètres des cages du portier cap-verdien.

Après le natif de Mbour, Mohamed Diamé voyait sa reprise s’échouer sur le poteau.

COACHING GAGNANT

Sentant sans nul doute une baisse de régime de ses protégés, le coach Aliou Cissé va opérer des changements, en misant sur l’apport des nouveaux entrants.
C’est ainsi que Cheikh Ndoye va prendre le relai de Momo Diamé. Et quelques minutes plus tard, c’était au tour de Moussa Sow de prendre la place de Moussa Konaté qui, malgré son grand abattage sur le front de l’attaque sénégalaise, n’a pu tromper la vigilance du portier adverse.

Un coaching gagnant, puisque Moussa Sow, pour son retour en sélection après plus d’une année d’absence, concluait du pied gauche une belle action sénégalaise, ponctuée par une talonnade décisive de Diao Keïta Baldé.

Sow doublait le score pour le Sénégal à la 81-ème mn, sur sa première véritable occasion de but. Un retour gagnant pour un coaching judicieux.

Avec cette victoire, les Lions s’installent déjà à la première place de la poule D des éliminatoires du Mondial 2018 puisque dans la rencontre  les opposant, les autres adversaires du Sénégal que sont le Burkina et l’Afrique du Sud se sont neutralisés en partageant les points.

Thieydakar.com avec Dakarmedias.com

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company