ThieyDakar

Festival ‘’Dekkal Thiossane’’ à Grand-Dakar Ndèye Sally Diop Dieng du Hcct plaide pour un appui aux artistes

cultur-ded

Le festival ‘’Dekkal Thiossane’’ de Grand-Dakar a vécu. Mais les artistes qui défilaient sur le podium pour leurs prestations n’ont pas manqué de rappeler à la marraine de la journée, Mme Ndèye Sally Diop Dieng, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct), qu’ils sont laissés en rade et qu’ils vivent le calvaire dans la pratique de leur métier. Aucune subvention, aucun appui et aucune considération de la part de ceux qui les gouvernent alors qu’à l’approche des échéances électorales, ils constituent la cible des politiciens.

Cette doléance n’est pas tombée dans l’oreille de sourd puisque l’épouse du directeur de la Sonacos a promis de déposer ces doléances sur la table du Président de la Commission du Hcct en charge de la culture et du Ministre de la Culture. Simplement.

Entourée de ses amies dont le député Mme Paye née Thérèze Aida Seck et d’autres responsables politiques, Ndèye Sally Diop s’est montrée ouverte et consciente des difficultés dans lesquelles vivent les nombreux artistes de Grand-Dakar. Et pourtant, ce quartier populeux de la capitale ne mérite pas d’être si facilement oublié pour avoir été le berceau de grands noms d’homme de culture et de sport tels qu’Ablaye Nar Samb, El hadji Alé Bata Mboup, le lutteur Modou Lo y a fait ses débuts. Mais aujourd’hui, « ne serait ce que le talent de ces jeunes devrait pousser les autorités à s’intéresser à ce qu’ils font. Mais, je ne manquerai pas, de saisir le président de la Commission Culture du Hcct dont je suis membre et même le Ministre de la Culture pour qu’ils assistent ces pépinières de la culture de Grand-Dakar. Ils portent fièrement le flambeau laissé par leurs aïeuls et n’ont aucun complexe à rivaliser avec des talents d’ailleurs. En tant qu’acteur politique, je ne lésinerai jamais sur les moyens pour les appuyer et  parler de leurs doléances à qui de droit en temps opportun », a promis Ndèye Sally Diop, épouse de Pape Dieng, Directeur de la Sonacos et responsable politique de l’APR.

Youssouf NDIONGUE  La Rédaction Thieydakar.net

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company