ThieyDakar

Idrissa Diabira, nouveau DG de l’ADEPME Macky promeut le coordonnateur du ‘’Yonou Yokouté’’ devenu PSE

diabira idrissa

En conseil des Ministres de ce mercredi 25 janvier, le chef de l’Etat, M. Macky Sall a pris une décision importante en nommant Monsieur Idrissa DIABIRA, Expert en Organisation, comme le nouveau patron de l’Agence de Développement et d’Encadrement des PME (ADEPME), en remplacement de Monsieur Mabousso THIAM. Par cette mesure, le Président de la République reconnaît les efforts fournis, depuis 2012 jusqu’à maintenant, par le leader de ‘’Wagadu Djida’’ et coordonnateur du programme « Yonou Yokouté » devenu plus tard le PSE. « Il n’y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance », voilà mon sentiment à l’égard de SE M. le Président de la République Macky SALL pour me faire l’honneur de sa confiance pour diriger l’Agence pour le Développement et l’Encadrement des PME (ADEPME) lors du Conseil des Ministres d’hier Mercredi 25 janvier. J’ai ainsi l’immense privilège de poursuivre le plus beau des combats, les rêves de développement d’un continent et en particulier d’un pays, le Sénégal. Ce combat a orienté et oriente toujours ma vie personnelle, professionnelle et politique. Ce combat est aussi celui d’un homme devenu Chef d’Etat, il m’a permis de coordonner son « Yoonu Yokkuté » décliné en PSE ou d’appuyer la mise en œuvre de mesures emblématiques comme le FONGIP. Ce combat se poursuit donc pour parachever cet engagement majeur d’un « SMALL BUSINESS ACT SENEGALAIS » (politiques en faveur des PME) indispensable au secteur privé et à l’émergence du pays. Je vous remercie de vos prières et soutiens, qu’Allah nous accompagne à relever ce grand défi… au nom de nos rêves », a dit Idrissa Diabira pour témoigner de sa reconnaissance à l’égard du chef de l’Etat qui porte beaucoup d’espoir sur lui pour promouvoir les PME/PMI, acte décisif dans le cadre de PSE.
Revenant sur l’homme, il est important de souligner les actes politiques qu’il n’a de cesse posé pour appuyer le Président de l’APR dans le cadre de la massification du parti. Depuis le dimanche 04 décembre 2016, Idrissa Diabira est devenu le nouveau président de Wagadu Jiida, l’association fédératrice des associations de Soninké du Sénégal. Il a été élu lors de l’assemblée générale constitutive de la nouvelle entité qui a pris le relais de la défunte association, vieille de plus de 30 ans et qui n’était plus que l’ombre d’elle-même. La rencontre avait enregistré la participation de représentants d’une cinquantaine de villages, des dignitaires religieux et plusieurs associations de femmes et de jeunes.
Pour ceux qui connaissent le désormais président de Wagadu Jiida, son élection n’est pas une surprise, tellement l’homme est engagé, dévoué à la cause et habitué aux challenges. Compétent et dévoué pour la cause nationale, Idrissa Diabira qui dispose d’une formation avérée en management des PME/PMI reste à ce jour, l’homme qu’il faut pour le département que Son Excellence a voulu lui confier depuis ce 25 janvier 2017.

Source : SENTV.info

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company