ThieyDakar

Khady Ba présidente fédération des handicapes de Guédiawaye  » Nous nous battons pour avoir une représentativité à l’Assemblée nationale et placer Abdoul Mbaye à la tête du pays »

La présidente de la fédération des handicapés de Guédiawaye Khady Ba, de surcroit cadre à la Fondation Total et coordonnatrice de l’ONG allemande Rollis Fur Afrika est de pleins pieds dans l’arène politique. Consciente du poids électoral considérable de la catégorie sociale à laquelle elle appartient, cette femme intellectuelle et cadre de haut niveau est déterminée à se battre dans l’arène pour faire entendre la voix de ses pairs et semblables. Elle n’entend pas que ce travail se fasse par d’autres, à la place des handicapés. Elle se positionne ainsi dans ACT, le parti politique de Abdoul Mbaye pour l’acquisition d’une représentativité à l’Assemblée nationale et aussi pour porter son mentor à la tête du pays lors de la présidentielle de 2019. A l’oeuvre sur le terrain politique, elle continue d’installer des cellules dans la banlieue dakaroise et à l’intérieur du pays, pour la massification de son parti et l’atteinte de ses objectifs.

Face à la presse, la présidente de la fédération nationale des handicapés de Guédfiawaye Khady Ba a édifié sur les raisons de son entrée dans l’arène politique » Depuis longtemps, le combat des handicapés est mené par d’autres. Il est grand temps que le combat soit porté par les handicapés eux- mêmes. Ils vivent leurs réalités et les connaissent mieux que tout le monde. Nous savons aussi par ailleurs tout le poids électoral que les handicapés représentent dans la banlieue et au Sénégal de manière générale. Parmi eux, il y est dénombré des cadres et des intellectuels de haut rang retrouvés dans le secteur public et privé. Nous avons décidé de prendre notre destin en main et d’être parmi les décideurs de ce pays. Tout cela justifie notre entrée dans l’arène politique où nous allons nous battre pour nous retrouver à l’hémicycle et à la station présidentielle.Nous précisons ici que nous savons faire la différence entre les activités des entités pour handicapés et la ou les formations politiques où nos membres se meuvent « .

La présidente de la fédération des handicapés du département de Guédiawaye et ambassadrice des enfants vivant avec un handicap Khady Ba a choisi de se mouvoir dans ACT, la formation politique de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.  » Nous comptons cheminer ensemble avec Abdoul Mbaye par ce que nous partageons la même vision, la même éthique, les mêmes valeurs qui fondent une société et un pays de droit, de justice, d’équité, de démocratie et de développement durable. Il l’a aussi spécifié dans son projet de société où la place idoine est accordée aux franges marginalisées et défavorisées comme la nôtre ».

Khady Ba a poursuivi » Il est temps que soit mis un terme à la politique politicienne. Le Sénégal a surtout besoin aujourd’hui d’une politique de développement qui inscrit les citoyens sur les voies de l’épanouissement social et économique. Nous oeuvrons pour l’acquisition d’une bonne représentativité à l’Assemblée nationale lors des prochaines élections législatives. Notre combat c’est aussi de porter Abdoul Mbaye à la tête du pays à la prochaine présidentielle de 2019″.

Alliant la parole à l’acte, la présidente Khady Ba, avec détermination investit le terrain politique, avec une campagne de proximité et des rencontres périodiques avec les militants et les populations, aussi bien dans la banlieue dakaroise que dans certaines localités du pays où « la dame de fer » ( d’autres la surnomment la Jeanne d’Arc sénégalaise) est en train d’installer des cellules pour la massification de son parti, sans tambours ni trompette, avec ses propres ressources.

Abdoul Mbaye tient ainsi le bon bout avec cette battante en train d’abattre un travail colossal pour le compte de ACT qui devrait bien revoir ses listes d’investitures, pour la placer à la place qu’il faut; surtout au plan national.

Source : SENTV.info

 

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company