La poursuite des coupables et le recouvrement de tous les fonds sont  »une exigence », selon Taxaw Temm

if

La poursuite de tous les coupables de détournement des deniers publics et le recouvrement de tous les fonds sont  »une exigence morale et juridique », à laquelle le mouvement Taxaw Temm  »souscrit sans ambiguïté », selon un communiqué transmis jeudi à l’APS.

 »La Direction politique du Mouvement Taxaw Temm, lors de sa dernière réunion, a examiné la situation politique nationale. Elle s’est particulièrement appesantie sur le débat actuel autour des actions de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) », indique la même source.

La Direction du mouvement exprime cependant des réserves quant à l’application d’une justice spectacle, à géométrie variable, et manifeste son inquiétude et sa désapprobation pour toute dérive du principe fondamental de ‘’présomption d’innocence’’ vers celui de ‘’présomption de culpabilité’’ qui compromettrait la sécurité juridique des justiciables, selon le texte.

Le mouvement Taxaw Temm, dirigé par Ibrahima Fall, candidat à la dernière élection présidentielle, réaffirme ‘’son attachement indéfectible à la restauration de l’Etat de droit, à sa consolidation et à son respect par tous, tels que exprimés par son programme politique’’.

Il rappelle également ‘’ la nécessité et l’obligation d’une justice sereine et indépendante qui ne soit instrumentalisée ni par le pouvoir, ni par l’opposition’’.

‘’La défense des biens et des personnes fonde la crédibilité et la sécurité de l’Etat qui ne sauraient être entamées par des menaces de révélations de secrets d’état pour satisfaire des règlements de compte personnels, loin des préoccupations des Sénégalais’’, note le mouvement.

En outre, il invite les Sénégalais à ‘’rester concentrés sur l’essentiel, qui est et demeure l’amélioration de leurs conditions de vie dans tous les domaines, et à se détourner des tentatives de diversion’’.

Par ailleurs, il demande au gouvernement de ‘’s’atteler davantage et plus fermement à la résolution des exigences de la demande sociale qui, concrètement, tarde à être satisfaite’’.

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply


SENTV.info Administrateur Général - Directrice de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company