ThieyDakar

L’ANA et le PRODAC contribue pour l’emploi des jeunes au Sénégal.

ANA-LL

Le directeur général de l’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA), Maguette Ba et le coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) ont procédé, jeudi, 23 juin 2016 à Dakar à la signature d’une convention entre ces deux structures. Cette convention vise à développer les activités aquacoles génératrices d’emplois jeunes et de revenus.

L’aquaculture fait partie des 6 secteurs prioritaires et le projet de développement accéléré de l’aquaculture est parmi les 27 projets phares du plan Sénégal émergent (PSE), selon le directeur de l’ANA.Le PRODAC a aussi pour objectif de promouvoir l’emploi des jeunes en milieu rural par l’entreprenariat agricole, intègre l’aquaculture pour l’insertion des jeunes ruraux, de diplômés mais également de promoteurs privés pour l’exécution des projets aquacoles dans les domaines agricoles communautaires, a dit M. Jean Pierre Senghor, coordonnateur du PRODAC.
M. Ba a soutenu que cette convention va contribuer désormais considérable au PSE, l’ANA et le PRODAC d’élaborer une synergie efficace et efficiente de leurs actions pour la bonne intégration de l’aquaculture dans les domaines agricoles communautaires et réalisation de projets aquacoles durables des entrepreneurs incubés dans les DAC et qui décident de s’installer librement à travers le pays.
C’est ainsi, l’ANA, structure nationale en charge de la politique aquacole, s’engage à accompagner le PRODAC dans l’élaboration de projets aquacoles, souligne son directeur. Pour atteindre cet objectif visé, en vue d’augmenter le faible taux de production des projets aquacoles de l’ANA, la formation des acteurs, l’approvisionnement des alevins moyennant une participation du PRODAC, la formulation d’aliment de poisson entre autres projets seront réalisés à travers le pays, suite à ce partenariat entre PRODAC et l’ANA, ajoute M. Maguette Ba.
Le PRODAC et l’ANA mettront enfin à contribution leurs moyens humains, matériels et financiers pour la bonne exécution des projets aquacoles dans les domaines agricoles communautaires. En ce sens, des réunions seront tenues périodiquement entre les deux structures pour le suivi de ce protocole d’accord, qui couvre une période de deux ans renouvelable, précise le document.

ND et MW La Rédaction SENTV.info

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company