ThieyDakar

L’Encombrement en question Dakar change de visage sous le règne de Jack Bauer

Le désencombrement de la ville de dakar est fait pour la mobilité, la sécurité et la salubrité; il y’a eu des avancées notées depuis quelques temps à dakar. Cet événement coincide avec les initiatives souvent prises par le sous préfet de dakar plateau Djiby Diallo sous le sobriquet de  » Jack Bauer « . Ce volet trés sensible et trés difficile a toujours eu des blocages liés à la résistance des marchands ambulants et tabliers qui ont souvent occupé la rue et ont toujours refusé de la quitter. Avec la détermination des autorités administratives, les populations prennent de plus en plus conscience des méfaits de l’anarchie et des occupations irrégulières.En passant aujourd’hui à Ponty , à Peytavin ,à Rebeuss ou à Abass Ndao jusqu’aux allées Thierno Seydou Nourrou Tall , on se rencontre que des efforts sont consentis par  » Jack Bauer  » pour améliorer le cadre de vie des populations. Ces actions étant pertinentes ont permis de freiner cette bombe sociale comme à Pétersen ou l’occupation anarchique et les activités illicites ont fini par baptiser des rues comme Al Quaida , Yémen , Bande de Gaza…
Il faut saluer ce courage politique ou bien  ces actions entreprises par l’autorité » Jack Bauer  » avec tous les risques que cela comporte. Ainsi , une prise de conscience citoyenne doit naitre par l’union des forces vives de la nation: société civile, hommes politiques , droits de l’hommiste pour repanser le cadre de vie des populations.
C’est dire donc qu’une action pareille et des autorités de cette trempe du sous préfet de dakar plateau Djiby Diallo doivent être soutenues et renforcées car il traduit souvent la vision des hautes autorités de ce pays avec tact et intelligence.

Tapha Sow

La Rédaction : Thieydakar.com

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company