ThieyDakar

Les employés limogés de D-Médias vilipendent Bougane : « Il a tenté vainement de museler la section syndicale »

Les journalistes limogés par le groupe D-media ont organisé une conférence de presse ce vendredi au siège du Synpics pour livrer leur part de vérité dans le contentieux qui les oppose à Bougane Gueye.

Remerciés du groupe D-medias, les journalistes et techniciens qui animaient le journal La Tribune ont organisé une conférence de presse ce vendredi dans les locaux du Synpics pour apporter des clarifications concernant le contentieux qui leur oppose au patron du groupe D-media Bougane Gueye.
Cheikh Anta Seck, qui a présidé la conférence de presse et ses collègues concernés par le limogeage réclament leurs salaires de juillet au Dg de D-media. Car défendent-ils «nous avons travaillé du 1er au 26 du mois de juillet et jusque-là, nous n’avons pas perçu nos salaires ». Selon eux, Bougane Gueye veut longuement trainer le dossier devant la justice avant de les faire rentrer dans leurs Le Le porte-parole du jour a par ailleurs salué selon lui : «l’échec de la tentative de musellement de la section syndicale », après que Bougane ait opéré un envoi en chômage technique les employés de La Tribune, sans respecter la législation du code du travail. Ajoute-t-il.
Le journaliste révèle que « l’Inspection du travail a signifié à D-media la violation de la législation du Code du travail en parlant de tacite reconduction en ce qui concerne l’engagement à l’essai ». Et que le Dg «a essayé de solliciter la clémence de l’Inspection du travail en évoquant le recouvrement de 50 millions dans le procès de diffamation. Tout en reconnaissant qu’il n’a pas respecté les procédures pour opérer un chômage technique », précise-t-il.
Cependant, Cheikh Anta dénonce le mutisme du ministère de la Communication qu’il considère comme « un silence coupable ».
Pour rappel Bougane Gueye a renvoyé, les employés de la tribune en chômage technique et a procédé à une rupture de contrat de certains employés de la radio Zik fm.

pressafrik.com

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company