ThieyDakar

Les militaires ont reçu des matériels médicaux de près de d’un milliards de F CFA.

Sante-1

L’hôpital assistance international a offert un important lot des matériels médicaux, mercredi, 20 juillet 2016 à l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar. L’aide de cette structure d’assistance, s’inscrit dans sa 4ème phase de ses actions humanitaires, visant à améliorer  le cadre vie  sanitaire des populations en Afrique. Le montant de ce lot des matériels médicaux s’élève à près de 1 milliards de nos francs.

Selon Jean Jacques Schlegel, président de l’hôpital assistance international, cette structure d’assistance est créée en 1992 en France à Marseille. Aujourd’hui, elle couvre 90 pays dans son projet de soutien à l’assistance médical au sein des centres sanitaires.

Rose Angèle Faye, une sénégalaise vivant en France, accompagne l’ONG assistance internationale dans ses actions sanitaires au Sénégal. Selon elle, le programme de cette ONG est entamé au Sénégal, il y a deux ans dans le cadre de la mission de reconnaissance à l’issue d’une visite. Dans cette perspective, certains hôpitaux ont été équipés à Fatick, à Ziguinchor et aujourd’hui, l’ONG vient d’offrir cet important lot de matériels  médicaux composés  des matelas, des ordinateurs, des scanners, des armoires, des chaises, des lits  médicalisés, des appareils pour laboratoire entre autres matériels, souligne Mme Rose Angèle Faye.

Elle a aussi souligné que l’ONG assistance internationale a pour ambition de relever le plateau technique pour le bien être de la population. C’est raison pour la quelle la structure  a pris cette décision de faire cette action sanitaire aux militaires qui assurent la sécurité de la population quotidiennement.

Le chef d’Etat major de l’armée, Mamadou Sow dans son allocution s’est réjouit du soutien apporté par l’ONG d’assistance internationale au centre de santé des militaires à Ouakam. Il n’a manqué de remercier et saluer l’initiative, entreprise par l’hôpital assistance international pour avoir préoccupé de bien être des militaires sénégalais.

La prochaine phase d’accompagnement en matériel médicalisé de l’ONG d’assistance internationale, est prévue dans la région de Diourbel dans les jours à venir, a annoncé Jean Jacques Schlegel.

ND et MW : La Rédaction SENTV.info 

Sante-2

 

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company