ThieyDakar

LINGUÈRE: 29.000.000 FCFA, UN DON EN MATÉRIEL MÉDICAL OFFERT PAR BAKHAO NDIAYE

La  Mairie de Linguère a abrité une importante cérémonie de remise d’un don en matériel médical chiffré à 29.000.000 FCFA. Ceci est l’œuvre du généreux donateur d’origine Linguéroise le Docteur Bakhao NDIAYE. La cérémonie solennelle a eu lieu en présence notamment du Maire Aly Ngouille NDIAYE, de son adjoint El Hadji Ibrahima LÔ, du père du donateur et de plusieurs autres notabilités de la ville de Linguère.
Après le mot de bienvenue du Maire Aly Ngouille NDIAYE, le généreux donateur a pris la parole pour exprimer son regret de n’avoir pu faire plus; aussi, reconnaît-il, c’est grâce à l’engagement du Maire Aly Ngouille NDIAYE qu’il a eu les  facilitations de divers ordres dans l’acheminement du matériel de la France à la Mairie de Linguère.
 Le Président de l’association française à but non lucratif dénommée “Santé Sunugal“, basé à l’Hexagone depuis une quinzaine d’années, a reçu les remerciements, bénédictions et encouragements d’intervenants dans la cérémonie. Aussi, le cofondateur de “Santé Sunugal“ avec le Professeur Assane SECK se dit motivé, à travers ce don, par son ardent désir de contribuer à la santé publique au sein de son terroir.
Le Maire de Linguère a repris la parole pour remercier de son geste de haute portée le Dr Bakhao NDIAYE; et cela «au nom du Conseil Municipal et des populations de Linguère toutes couches confondues». Selon lui, on ne peut plus satisfait en acquérant ce matériel dans un contexte où l’équipement de locaux d’infrastructures achevées commençait déjà à se poser chez les agents du secteur de la santé.
Et il ne fait l’ombre d’aucun doute que, toujours selon lui, l’affectation adéquate du matériel et le bon usage aux structures nécessiteuses ne feront défaut. Le Ministre et Maire  Aly Ngouille NDIAYE a enfin lancé un appel à toutes les populations du Département de Linguère à venir nombreux accueillir son collègue en charge de la Jeunesse Mame Mbaye NIANG. Celui-ci qui conduit la «Caravane des vacances citoyennes 2016» est attendu à Linguère mercredi 10 août. Il a informé que Linguère est une des 9 communes du pays constituant l’itinéraire de cette caravane dont le passage prendra fin par un important concert donné par Youssou NDOUR au Stade Cheikh Tacko COUMÉ.
Amidou Sidibé COUNDOUL, Linguère pour LOUGAWEBMEDIAS.COM

 

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company