Macky Sall accusé de Mysticisme à l’encontre de Karim : De la politique de l’Autriche de Me Amadou Sall

Amadou sall

Le fils d’Abdoulaye Wade Karim, est repassé jeudi à la section de recherche de la Gendarmerie de colobane. Le sixième rendez-vous chez les enquêteurs. L’occasion a été saisie par les membres du PDS pour déverser leur colère politico-politicienne sur Macky Sall l’accusant de tous les maux à tort ou à raison.

En politique tous les coups sont permis. C’est en tout cas ce que semble comprendre Me El Hadji Amadou Sall. Ce dernier qui, contre toute attente, jeudi 20 décembre à la Gendarmerie de Colobane est passé à de simples et légères accusations à l’endroit du président Macky Sall. Le problème dans toute cette déclaration du responsable du PDS, c’est le fils d’Abdoulaye Wade, Karim qui a été longuement auditionné par les enquêteurs dans le cadre des présumés biens mal acquis. « Si Macky Sall convoque Karim les jeudi, c’est pour obéir aux fétiches du Palais. En clair dit-il Macky veut sacrifier Karim Wade ».

Aujourd’hui, même les enfants du primaire n’oublieront jamais qu’en prélude de l’élection présidentielle de mars 2012, les médias relayaient une chasse aux enfants, des albinos surtout dans le pays. En ce moment, personne n’a pipé mot. Et la justice n’a même pas réagi. Seuls ceux qui ont des enfants albinos avaient prisdes mesures pour interdire ces derniers de sortir. On parlait même de sacrifice, dont la dernière révélation est de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade qui a informé les sénégalais que Pape Diop ex-président du sénat aurait sacrifié un enfant albinos qu’il aurait ramené du Mali. Voilà en tout un rite, si on peut le dire ainsi que le régime précédent en tout cas si l’on en croit aux déclarations de Wade, a offert aux sénégalais même si le concerné a répliqué par un démenti cinglant.

C’est pour dire que les manipulations en communication ne peuvent manquer de surgir dans ce contexte d’enquêtes sur les présumés biens mal acquis. C’est encore une fois ce que semble comprendre Me El Hadji Amadou Sall. Lui, ainsi que ceux qui sont soupçonnés de s’enrichir illicitement pensent qu’ils peuvent tenir tête aux 12 millions de sénégalais. Lui, il a préféré se faire comprendre par les enfants si intelligents que les autres sénégalais matures. Et bien c’est ça la réalité, osons le dire car le président Macky a été élu par le peuple Sénégal sur la base de son programme, dont les audits y occupent une place de choix, et qu’il ne compte reculer d’un seul pas, car ayant été élu pour entre autre faire ce travail.

Qu’est- ce qui peut bien le motiver à prendre autant d’audace pour prétendre soutenir le fils de Wade avec ce déballage politico politicienne. C’es là où j’ai quand même du respect pour le franc-parler de l’ex porte-parole du président Wade Serigne Mbcké Ndiaye qui dit en pleine campagne que « Si nous perdons le pouvoir, nous irons tous en prison ». Pensez- vous qu’il ignore ce qu’il dit ? Lui au moins, il a refusé publiquement de faire cette politique de l’Autriche.

Et bien l’avocat refuse de voir la réalité en face : Celle de la présumée dilapidation sans merci des ressources financières du Sénégal, de la culture de l’impunité, l’arrogance etc. Ou alors, rêve t-il toujours du régime libéral ? Les sénégalais paisibles qu’ils sont, ont sonné la fin de la récréation, en choisissant Macky Sall comme président de la République. Car ils se sont sentis trompés plus de dix par un régime budgétivore, arrogant, impitoyable, avant de se révolter le 23 juin pour dire non à la ruse et au gaspillage des ressources financières de l’Etat, et ensuite terrasser le vieux Wade.

setal.net
Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply


SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company