ThieyDakar

Maimouna Yade, Conseiller Technique du Ministre Mambaye Niang «Youssou Ndour n’a perçu aucun rond pour les vacances citoyennes »

Comme l’édition 2015, l’artiste Youssou Ndour accompagnera la caravane de la délégation du Ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Promotion des Valeurs Civiques pour les besoins de l’animation des vacances citoyennes. 300 millions étaient débloqués à cet effet et l’on parlait d’un pactole empoché par You. « Que nenni ! Il est Ministre, il avait seulement exprimé le souhait d’apporter ses contribution et il l’avait fait, c’est tout», clarifie Maimouna Yade.

La presse a évoqué, la semaine dernière, le manque d’ouverture de Mambaye Niang aux autres artistes pour l’animation des Vacances citoyennes. Youssou Ndour accompagnera encore l’équipe de Mambaye Niang pour assurer les messages de sensibilisation, d’animation et tout ce qui va avec. Mais ce qu’on n’a pas dit, c’est que cette activité est tout sauf payante. Du moins, si l’en croit le Conseiller Technique du Ministre accroché au Cices lors du lancement de la Convention Démocratique des Alliés Républicains (CDAR) que dirige Babacar Seck. «En tant que Ministre de la république, Youssou Ndour ne peut exercer une activité lucrative et ça Mambaye Niang le sait. C’est lui qui a choisi d’apporter sa contribution en s’occupant, avec son orchestre, le volet animation. Cette année, il va encore, avec sa télévision, rééditer, mais il n’est pas payé pour ça. Et je pense que le Ministre a été très clair sur ce sujet quand il faisait face aux parlementaires. Avec les vacances citoyennes, il n’y a pas de mal à joindre l’utile à l’agréable. Et Youssou Ndour n’a pas bénéficié d’un retour financier par rapport à ses prestations. C’est lui, en tant que ministre-conseiller et patriote, qui a décidé effectivement d’accompagner le Ministre de la Jeunesse. Il nous a gratifiés, l’année dernière, de 6 concerts et cette fois, il en fera 9. C’est lui-même qui fait preuve de patriotisme à ce niveau par rapport à ces vacances citoyennes.

Y N : La Rédaction SENTV.info

 

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company