ThieyDakar

Malgré les menaces de fermeture de l’école Le service social de Yavuz Selim offre des bourses aux orphelins

ORFO-L-2

Une cérémonie émouvante, c’est ce quoi on a assisté ce vendredi à l’école Yavuz Selim. Des orphelins, qui, recevant leurs bourses d’études des mains de Ndiassé Seck, le secrétaire général de l’institution scolaire turque et responsable du service social, ont solennellement demandé au Président de la République de ne point laisser tarir leur source de financement d’études. Selon ces bénéficiaires, « accepter la fermeture de Yavuz Selim, c’est de nous voir plonger dans la misère sans lendemains certains ». Si Macky Sall avait échos de ces demandes des jeunes orphelins, il y aurait fort à parier qu’il trouverait une solution à la crise qui sévit à Yavuz Selim. Après les interventions des différentes couches de la société, les orphelins, ont, à leur tour, invité les autorités à revoir nos relations diplomatiques avec la Turquie pour éviter une fermeture des établissements Yavuz Selim Sénégal. Sinon, les actions sociales qui ont un fort impact dans le vécu de personnes vulnérables, risquent de replonger aux nombres chefs de famille et d’enfants orphelins dans les méandres de la pauvreté. Ce vendredi donc, des prières ont été encore adressées au chef de l’Etat pour laisser Yavuz Selim continuer à accompagner ces milliers d’élèves dans la voie du succès et des connaissances, mais aussi, à lutter contre la pauvreté. Selon Ndiassé Seck, « nous ne nous opposons pas à l’arrivée de Maarif, mais, que l’Etat le laisse ouvrir ses écoles comme on a eu à le faire et éviter que Yavuz Selim ferme ses portes. Mieux vaut avoir deux champions qu’un seul, si effectivement la fondation turque qui ambitionne de gérer la nouvelle administration en est une. Notre demande est solennelle et s’adresse à Macky Sall, le père de la nation. Qu’il ne laisse pas l’espoir de ces milliers de jeunes s’évaporer. Et ce ne sont pas seulement les élèves du groupe, il y a aussi d’autres dont les listes émanent du Ministère de la Famille. Chaque 3 mois, ils reçoivent leurs bourses d’études et aujourd’hui, c’est cela qui nous réunit. Donc, pour dire que malgré la crise qui secoue les écoles Yavuz Selim, nous tenons à respecter nos engagements nos programmes sociaux et ces difficultés ne peuvent nous empêcher de le faire ».

ORFO-L-1

Source :  SENTV.info

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

One Response to “Malgré les menaces de fermeture de l’école Le service social de Yavuz Selim offre des bourses aux orphelins”

  1. Every weekend i used to visit this web site, as i want enjoyment, since this this web page conations really good funny material too.|

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company