ThieyDakar

Résultats définitifs des Législatives, BBY 125 députés… PUR 3 députés… MTS 7 députés… Manko Wattu 19 députés.

Les résultats des Législatives ont été proclamés officiellement ce vendredi au Palais de Justice de Dakar. Ainsi, la coalition Benno Bokk Yakaar sort majoritaire de ces élections suivie de Manko Taxawu Senegaal et de la coalition gagnante Wattu Senegaal,

le PUR aussi est bien représentée dans ces Législatives.Les résultats des Législatives ont été proclamés officiellement ce vendredi au Palais de Justice de Dakar. Ainsi, la coalition Benno Bokk Yakaar sort majoritaire de ces élections suivie de Manko Taxawu Senegaal et de la coalition gagnante Wattu Senegaal, le PUR aussi est bien représentée dans ces Législatives.Ainsi, pour 6.219.446 d’électeurs inscrits et 3.328.325 votants avec 27.351 bulletins nuls, nous notons principalement:PVD avec 22.706 voix,  Manko Taxawu Senegal avec 387.717 voix, Benno Bokk Yakaar avec 1.633.447, Joyyanti avec 14207, Coalition Gagnante Wattu Senegaal avec  549.551 voix, l’indépendantiste Defaar Senegal aura glané 14.047 voix.Voici le nombre de voix obtenu par le parti politique PUR Sénégal
Nous venons d’apprendre de sources sûres que le parti politique PUR Sénégal a obtenu lors des législatives de 2017 un total de 155 037 voix pour 3 députés.

Voici le nombre de voix obtenu par la coalition Benno Bokk YakaarNous venons d’apprendre de sources sûres que la coalition Benno Bokk Yakaar dirigée par Mohamed Boun Abdallah Dionne a obtenu lors des législatives de 2017 un total de 1 633 447 voix pour 125 députés.

Voici Le nombre de voix obtenu par la coalition Manko Takhawou SénégalNous venons d’apprendre de sources sûres que la coalition Manko Takhawou Sénégal dirigée par Khalifa Sall a obtenu lors des législatives de 2017 un total de 387 717 voix pour 7 députés.Voici finalement le nombre de député obtenu par Manko Wattu .De sources sûres nous pouvons vous annoncer que la coalition Manko Wattu Sénégal dirigée par Me Abdoulaye Wade au terme des élections législatives 2017 a obtenu un total de 19 députés.

Le raz de marrée de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar ne s’est pas arrêtée sur le territoire national.
La mouvance présidentielle a raflé les 14 députés sur 15 de la diaspora. Un seul député des sénégalais vivant à l’étranger est entré dans le giron de l’opposition et la Coalition Gagnante « Wattu Senegaal » dirigée par sa tête de liste, Me Abdoulaye Wade.

Résultats officiels des Législatives: Wade, le retour gagnant !Éternel politique, Me Abdoulaye Wade a su se tailler une belle part du gateau dans ces Législatives. Après un séjour prolongé du côté de Versailles, le « Gorgui national » est revenu au Sénégal pour battre campagne et diriger la liste de la coalition Gagnante Wattù Senegaal du haut de ses 91 ans.Ainsi, il suit la mouvance présidentielle (BBY) avec 1083896 en moins mais devance quand la coalition Manko Taxawu Senegaal de Khalifa Sall de 161 834 voix. Celle-ci, pourtant, a été vue comme la principale force de l’opposition dans ces élections.
Le retour de Wade a insufflé un élan nouveau à l’opposition sénégalaise et témoigné de l’attachement qu’une bonne partie de la population a pour celui qui a dirigé le pays 12 années durant.

Source : SENTV.info

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company