ThieyDakar

SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE SALUE LES INVESTISSEMENTS PUBLICS RÉALISÉS DANS SA VILLE

mansourfaye

Le maire de Saint Louis, Mansour Faye, a souligné l’importance des investissements publics dans sa ville, parmi lesquels la construction de la route de l’Hydrobase, pour un montant de 3 milliards de francs CFA.

S’exprimant jeudi lors de la cérémonie officielle de remise de moteurs de pirogues à des pêcheurs de Guet-Ndar expulsés de Mauritanie où ils opéraient jusque-là, Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a aussi évoqué le dragage et le balisage de la brèche de Saint-Louis, des investissements dont il n’a pas précisé le montant.

De même, la construction de la route de Goxou Mbathie a été financée à hauteur d’un milliard de francs CFA par les pouvoirs publics pour un milliard de francs CFA, sans compter la réception du complexe de transformation frigorifique de produits halieutiques, d’un coût de 450 millions CFA.

Le maire de Saint-Louis a promis que des mesures seront par ailleurs prises pour apporter des solutions à la problématique de l’érosion côtière dans la Langue de Barbarie. Des sites de recasement seront trouvés avec l’avancée de la mer, a assuré Mansour Faye.

Au total 629 familles pêcheurs de Ngueth Ndar, rapatriés de la Mauritanie, ont reçu des moteurs de pirogue pour la reprise de leurs activités.

S’y ajoute le soutien financier et matériel dont ils ont bénéficié, d’un montant total de 2,28 milliards de francs CFA, selon le maire de Saint-Louis.

APS

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company