ThieyDakar

Samba Demba Ndiaye, Coordonnateur APR Yeumbeul Nord, sur le désistement de Thimbo « L’argument de parenté avec le président de la république est fallacieux »

Samba-ni

 

Le président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, coordonnateur de l’APR à Yeumbeul Nord, n’est pas d’accord avec Abdoulaye Thimbo quand ce dernier a décidé de se retirer de la tête de liste des investitures pour les législatives. « Le coordonnateur de Benno Bokk Yakaar de Pikine est au-devant d’une structure que nous partageons avec des alliés. Sur certaines questions, il ne lui pas appartient pas de prendre, seul, des décisions sans consulter la base. Je ne suis, donc, pas d’accord avec l’argument servi qui consiste à faire croire que sa candidature met le président mal à l’aise. C’est fallacieux ! » Samba Demba Ndiaye s’exclamait ainsi au détour d’une rencontre professionnelle tenue à Dakar ce week-end.

L’adage stipule qu’on ne devrait pas changer une équipe qui gagne. « Etant là depuis 2008 et ayant participé victorieusement à tous les combats, les liens de parentés d’Abdoulaye Thimbo avec le chef de l’Etat n’ont, en tout cas, jamais, dénoté dans le fonctionnement de nos structures », consent à dire le responsable politique de l’APR à Yeumbeul Nord. En effet, selon lui, « le fonctionnement de notre parti n’a jamais été tributaire ou entaché d’une quelconque relation. D’ailleurs, je suis au regret de vous signaler que le maire de Pikine n’a jamais bénéficié de largesses émanant de son rapprochement avec la famille présidentielle. Il a obtenu, seul, ce qu’il a, grâce à son travail, juste pour confirmer le caractère fallacieux d’un tel argumentaire. Et donc, je ne suis pas d’accord avec sa décision ». En tout cas, dans le département de Pikine, les responsables préparent stratégiquement les élections, eu égard au taux jugé satisfaisant des inscrits sur les listes. « Nous avons largement dépassé le nombre d’inscrits sur les précédents fichiers. Dans ma localité, à Yeumbeul Nord, que je maîtrise le plus, les responsables et principalement les dames se sont mobilisés pour amener tous les militants à aller s’inscrire, ce qui fait que nous sommes à 106% d’inscriptions, tout en sachant que 30% de nos populations a été déplacé à Diakhaye à cause des zones inondées. C’est une performance que nous avons réussie, d’autant plus que si les élections devaient se tenir demain, nous les aurions remportées, car, l’ennemi principal de Benno Bokk Yakaar à Pikine a été vaincu : Ce sont les divisions. Mais côté réalisations, le président a réussi tellement de choses qu’avec le projet Promo Ville, la commune de Yeumbeul Nord a récolté, à elle seule, 5 à 8 milliards FCFA », explique le président de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale. A l’hémicycle, la douzième législature n’aura pas été si mauvaise. A en croire le député Samba Demba Ndiaye, « l’Assemblée  avec à la tête Moustapha Niasse a fait un bon travail et la reconduction du président de l’AFP ne me gênerait aucunement, en tant que militant discipliné ».

Youssouf NDIONGUE Thieydakar.net

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company