Single Abdou Guité Seck , Soraya pour la prospérité des albinos

SAM_2816

En duo avec Abdou Guité Seck , la Belge Soraya Bellaari a procédé au lancement d’un single à l’école Seydou Nourou Tall de Pikine .
Imbue des réalités Africaines et le sens du devoir, cette humaniste à choisi la voix , celle du cœur pour chanter enfin de sensibiliser les humains dans le seul souci d’attirer l’attention sur la situation des personnes handicapées , en particulier , les albinos qui sont de plus en plus exposés à la pauvreté , aux abus des droits humains et à l’exclusion.

je compte les assister à se prendre en charge à travers des activités génératrices de revenus ( teinture , agriculture etc. ) et à les doter de produit et effets( crème solaire qui leur procure de la mélanine dont leur peau à besoin pour se protéger des rayons ultra violet du soleil) qui vont les aider à vivre mieux , protéger leur peau et combattre ainsi efficacement le cancer de la peau qui a tendance a écourté leur durée de vie .Les aider à s’insérer dans la société , ils sont souvent victimes d’stigmatisation et autres sévices comportemental de la société .Nous entendons également aidé les enfants handicapés pour un meilleur cursus scolaire
Pour avoir parcouru Passi , Kaolack , Matam ,et Ziguinchor , elle entend avec l’expérience déjà acquise , porter le combat dans un contexte mondial difficile , les droits humains de groupes vulnérables et engagé les états à prendre des initiatives visant à faciliter leur intégration dans la société .
Meilleur profil ne pouvait être trouvé en la personne d’Abdou Guité Seck pour vulgariser davantage cette noble et exaltante mission.
C’est de tout cœur que j’ai rejoins Soraya à travers sa structure pour la bienfaisance Soraya Solidarité comme nous tous d’ailleurs parce qu’on a compris le sens , l’orientation la mission et l’importance que ce projet revêt pour l’avenir la santé , l’éducation de nos enfants et des actes qu’elle pose au quotidien pour venir en aide aux couches sociales les plus démunies , vulnérables .Son engagement sa solidarité , sa sincérité en plus d’objectifs nobles , une cause extraordinaire ont constitués pour moi une source de motivation qui m’a motivé à m’engager dans ce projet souligne Abdou Guité Seck qui s’est impliqué bénévolement surtout quand il s’agit des enfants .
Le projet qui porte son nom Soraya Solidarité dont l’objectif est de soutenir tout projet visant la valorisation des efforts de développement humain, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la culture, de l’agriculture et de la santé va réguler la couche sociale des albinos .
A défaut d’enterrer le calvaire des albinos à enrayer ,ce fléau qui expose ouvertement tel le cas de Mariam Stanford, une albinos de 28 ans, dans la région du lac Victoria , ses agresseurs ont reçu 4000 dollars en échange de son bras coupé .En 2007 , plus de 50 albinos sont morts dans un monde où une personne sur 3 000 en Afrique, contre une pour 17 000 en Europe est albinos .Rien qu’en Mars 2011 plus de vingt albinos ont été tuées .

Un projet qui vise à mettre à l’abri de tout besoin les albinos et des dangers qui les guettent ainsi que leur autonomie, leur indépendance .Un quitus de la liberté .
Mme Soraya enfin de pérenniser ce projet entend pleinement remettre ça l’année prochaine avec plus de voix chaudes sénégalaises tel que les Baba Maal , Abdou Guité Seck entre autre .

 

La Rédaction

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply


SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company