ThieyDakar

Timbo l’oncle a 4 postes : Un handicape pour le département de Pikine

Thieydakar.com-La situation alarmante de l’Apr et de Benno à Pikine préoccupent les jeunes du parti dans cette localité. Et selon le site d’information SENTV.info, le seul responsable de cette situation n’est autre que le coordonnateur Abdoulaye Thimbo. En effet, selon eux six ans après la seconde alternance, la situation politique du département de Pikine s’est très profondément aggravée par l’inaction de son coordonnateur départemental M. Abdoulaye Thimbo. « La détérioration interne et le contexte politique actuel exigent la plus grande vigilance et une mobilisation soutenue et urgente si nous voulons épargner à notre parti, un grand débâcle, cadenassé par un responsable autiste, une profanation de son engagement et de son Histoire. Pour que la victoire de Benno Bokk Yakaar de Pikine ne soit plus menacée par les vassaux de l’intérieur ».

Ils estiment que la situation est alarmante et elle exige une lecture correcte et avisée sur le devenir de notre parti qui ne doit plus avoir pour fatalité de vivre une hégémonie d’un homme sans initiative. Seule une évaluation correcte de la réalité permet de dégager des perspectives politiques justes et réalistes.

« L’APR de Pikine est en situation de péril. Elle exige notre mobilisation agissante pour une résistance populaire, citoyenne et organisée pour sauver le département et préserver l’avenir déjà lourdement compromis de sa jeunesse. L’APR de Pikine, de choc en choc, a été rendu insensible à l’incompétence et à l’absence d’initiative qui se manifestent pourtant par : L’incapacité à produire de la pensée politique » estiment-ils.
C’est pourtant, selon les responsables APR « une condition préalables à la victoire de notre coalition qui suppose une révolution globale qui conduirait sur la voie d’une authentique victoire souhaitée par tous.
L’essentiel a été occulté par la course aux postes, à l’affairisme, à l’organisation clanique ou sectaire et à l’autocratie. L’infantilisme et l’opportunisme priment sur le besoin vital de pensée, d’organisation et d’action dans le département ».

Pour certains jeunes et autres cadres du parti présidentiel, « la réalité obstinée, celle qui apportera la contradiction à M. Abdoulaye Thimbo se construira grâce à la grande maturité politique des militants et en rupture avec l’organisation classique du département. Des femmes et des hommes, attachés à leur département, connus pour leur constance, leur probité morale et intellectuelle, leur fidélité aux idéaux du Président Macky SALL, ces militants en harmonie avec eux-mêmes, avec l’histoire et les valeurs de  notre parti s’interrogent et interrogent la conscience collective : Devons-nous accepter de revivre ce que nous avons vécu durant ces 5ans ? »

a côté de cette interrogation, ils appellent les militants, capables de s’exprimer et d’agir, de le faire de toute urgence sans attendre le fait accompli, l’instauration imminente d’une situation irréversible et inacceptable. Nous en appelons à la détermination inébranlable des jeunes du département afin d’empêcher la défaite de la grande coalition aux élections présidentielles prochaines.
c’est pourquoi, soulignent-ils « la jeunesse doit exprimer ici et maintenant sa capacité à s’organiser et à mobiliser tous les citoyens pour que triomphe le Benno Bokk Yakaar aux échéances de 2019 dans le département de Pikine ».

Source: Sentv.info

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company