ThieyDakar

Un nouveau site de production laitière vient d’être inauguré au Sénégal.

Une nouvelle usine d’emballage de lait en poudre appelé Dano, vient d’être lancé par Arla à Dakar au Sénégal.  Arla,  va permettre au Sénégal  désormais de devenir  un marché important dans la production de lait en poudre Dano et une passerelle d’expansion dans la région ouest-africaine.

La nouvelle usine laitière officiellement inaugurée mardi le 17 mai 2016 à Dakar, produit chaque année 5.000 tonnes de lait en poudre fabriqué en Europe. Ce lait est fabriqué à partir des agriculteurs propriétaires d’Arla. La poudre de lait ré-engraissée et le lait entier en poudre à préparation instantanée seront réemballés dans plusieurs volumes d’emballage dans l’usine d’une surface total de 14.000m2, commercialisés. Cette installation de l’usine à Dakar, est la dernière étape dans l’ambition d’Arla de devenir un acteur dans le développement du marché des produits laitiers en Afrique occidentale et fournir une nutrition abordable de grande quantité aux consommateurs de la région, selon les explications de steen Hadsbjerg, directeur d’Arla en Afrique subsaharienne.

L’historique d’Arla commence dans les pays scandinaves, appartenant à des fermiers qui sont passionnés par la production de lait de qualité provenant de vache. Ce lait frais de vache est collecté auprès des fermiers d’Arla et ensuite transformé en poudre par simple extraction de l’eau.  Au niveau de l’espace commercial, Arla existe depuis de plus de 130 ans, selon Amadou Bocoum, senior commercial manager dans son exposé au cours de l’inauguration.

ND La Rédaction SENTV.info

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

One Response to “Un nouveau site de production laitière vient d’être inauguré au Sénégal.”

  1. Cher Mr/Mme,

    Our societe se trouve en Guinee Conakry, Afrique De L Ouest.

    A travers l internet, nous avons appris que vous ouvriez une Usine laitiere au Senegal.

    Our societe se trouve vraiment interressee dans le futur pres à importer vos products surtout le lait en poudre sachet et les 25kg.

    Ne faisons business dans 3 pays voisins: la Sierra Leone, le Liberia et meme la cote d ivoire..

    Donc nous sommes disposes à travailler avec vous bien sur apres une ou des rencontres pour mieux se connaitre

    Merci . Diere dieuf

    Best Regards,
    Abdoulaye Diallo, responsible commercial
    Mob: 00224 622 40 00 50 ou 656 40 00 50

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company