ThieyDakar

Un Sénégalais participe à une traversée de l’Atlantique à la nage

Le Britannique Ben Hooper s’est lancé dimanche dans une tentative de traversée de l’Atlantique à la nage entre Dakar et Natal, au Brésil. Le Sénégalais Mamadou Sen, qui l’a accompagné depuis son kayak lors de ses entraînements, fait partie de l’équipe qui le soutient pendant sa traversée.

Il a décidé de se lancer dans une folle aventure. Devenir le premier homme à traverser l’Atlantique d’est en ouest, sous la surveillance d’un officiel chargé d’homologuer la performance.

Dimanche 13 novembre, le Britannique Ben Hooper s’est littéralement jeté à l’eau, puisqu’il s’est élancé depuis la plage de Monaco, à Dakar, dans un interminable périple à la nage. Objectif, rallier Natal, sur la côte brésilienne, 3 200 kilomètres plus loin, à la seule force de ses bras et jambes.

Quatre à cinq mois de nage

Entre quatre et cinq mois de crawl, à raison de douze heures de nage par jour, sont nécessaires pour réaliser un tel exploit. Pour ce faire, Ben Hooper, ancien agent de police, s’entraîne patiemment depuis 2013. Et peut compter sur une équipe dévouée. Parmi les proches qui l’ont rejoint dans l’aventure, Mamadou Sen joue un rôle particulier.

Ce Sénégalais, à qui l’ambassadrice de Grande-Bretagne au Sénégal a rendu hommage avant le départ, a accompagné des semaines durant Ben Hooper lors de ses entraînements et sera encore à ses côtés tout au long de sa tentative.

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

One Response to “Un Sénégalais participe à une traversée de l’Atlantique à la nage”

  1. I’ve recently started a blog, the information you provide on this web site has helped me greatly. Thank you for all of your time & work.
    believeiconsense https://believeiconsense.tumblr.com/

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company