ThieyDakar

Wade, finalement à Dakar dimanche

wade_foule_campagne

Le Pape du Sopi sera bien au Sénégal pour ouvrir la campagne de la coalition gagnante Wattu Senegaal. Toutefois, ses partisans et autres sympathisants qui l’attendaient aujourd’hui, devront encore patienter puisque le patriarche libéral ne sera finalement à Dakar que dimanche prochain. Les leaders de l’opposition qui promettent de l’accueillir en grande pompe ont par ailleurs rencontré la délégation de l’Union européenne hier, dans la matinée pour dénoncer des irrégularités dans le processus électoral. D’ailleurs, ils appellent à un grand rassemblement aujourd’hui à la place Soweto.

La tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Senegaal a prévu de fouler le tarmac de l’aéroport de Dakar, le jour de l’ouverture de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet prochain. D’aucuns l’attendaient aujourd’hui dans la capitale sénégalaise mais Abdoulaye Wade a décidé finalement de rejoindre les siens ce dimanche à 15 heures pour lancer sa campagne.

A en croire nos sources, l’ancien président de la République fera une escale au Maroc avant d’atterrir à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Coïncidence ou pas avec le programme de la coalition BBY qui compte également démarrer sa campagne à Mbacké, l’agenda de Me Abdoulaye Wade a été en tout cas réaménagé. Si l’on en croit toujours nos sources, en lieu et place de ses visites à Tivaouane et Touba puis la présidence du meeting d’ouverture de la coalition gagnante à Mbacké, le Secrétaire général national du Pds va se limiter à Dakar. Certainement nostalgique de ses fameuses caravanes bleues, il va sillonner les artères de la capitale. Une manière également de communier avec ses partisans et sympathisants qui l’attendent depuis qu’il a été porté tête de la liste nationale de la coalition gagnante Wattu Senegaal.

RASSEMBLEMENT A LA PLACE SOWETO, AUJOURD’HUI

Par ailleurs, les leaders de cette coalition de l’opposition ont rencontré hier dans la matinée la délégation de l’Union Européenne à Dakar. Oumar Sarr, Pape Diop, Mamadou Lamine Diallo, Mamadou Diop Decroix et Sada Ndiaye onr remis un mémorandum dans lequel, ils répertorient les «multiples irrégularités et manquements du Macky Sall dans le processus électoral». Au sortir de cette rencontre, ces derniers se sont rendus chez le leader de Bokk Gis Gis Pape Diop pour préparer la venue de Abdoulaye Wade. En outre, ils ont aussi discuté de la démarche à suivre concernant l’examen aujourd’hui en plénière de la modification de la loi électorale. Ce, pour valider le «consensus» obtenu par la Commission électorale nationale autonome (Cena) et consistant à choisir au moins cinq bulletins de vote sur les 47 en compétition lors des élections. Le projet adopté en commission technique hier sera examiné en plénière ce matin. La coalition gagnante/Wattu Senegaal appelle ainsi tous les citoyens sénégalais à un grand rassemblement à la Place Soweto (devant l’Assemblée nationale) aujourd’hui, à 09 heures, lors de l’examen de la modification de la loi électorale.

Source : SENTV.info

Vous pouvez Laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre propore site.

Leave a Reply

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company